Albert Damian, capitaine de La Nã, publie son livre


08 octobre 2019 - 295 vues

Depuis plus de 60 ans, il observe le lac d'Aiguebelette et ses alentours, et a aujourd'hui envie de transmettre son amour pour ce territoire.

Albert Damian-Picollet, fils d'agriculteurs, ancien artisan dans le BTP, fondateur de Cap Émeraude Loisirs et aujourd'hui capitaine de La dans le cadre de mini-croisières sur le lac est une figure incontournable du paysage local. Après avoir côtoyé de nombreux habitants et accompagné beaucoup de touristes sur les eaux du lac, Albert a désormais le souhait de partager ses histoires, ses souvenirs et les anecdotes collectées, au plus grand nombre en publiant un livre.

À l'image de ses croisières commentées, l'ouvrage d'Albert - intitulé "Une vue particulière du Lac d'Aiguebelette" - raconte 150 ans de vécu des anciens habitants, comme un tour du lac en 45 escales illustrées par ses propres clichés. 1 000 exemplaires doivent paraître le 15 décembre mais Albert a mis sur pied une souscription pour que les lecteurs puissent rendre possible l'édition du livre mais aussi pour que ces derniers bénéficient d'un tarif plus bas que lorsque l'ouvrage sera commercialisé (25€ au lieu de 32€).

Pour participer à cette souscription et faire l'acquisition du livre (240 pages, 350 illustrations, format A4), il vous suffit de contacter Albert Damian-Picollet au 06 08 28 87 59.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article