ArchiNature : Les 4 architectes présents à Nances lancent un appel à participation


25 juin 2020 - 541 vues

Dans le cadre du festival ArchiNature, l'équipe d'architectes qui sera à Nances arrive ce Samedi 27 Juin sur le territoire et lance un appel à participation auprès des habitants afin de concevoir leur oeuvre collective basée sur le principe du Land Art.

L'idée, imaginer une installation où les "déchets" de la nature deviennent ressources de la construction. Lors de ce week-end, un animateur de la Réserve Naturelle Régionale du Lac d'Aiguebelette ainsi qu'un technicien du Conservatoire des Espaces Naturels de Savoie prendront part au processus de création de cet construction éphémère. L’installation est donc potentiellement amenée à disparaître à la fin de la période du festival dans le but d’interroger le public sur l’importance et la place des ressources aujourd’hui et sur la (sur)consommation de manière générale dans notre société.

Les midis, à l'image des moments d'échanges et de convivialité à venir, des repas collectifs seront organisés et les ateliers de réalisation sont disponibles sur inscriptions du Samedi 27 au Lundi 29 Juin à l'adresse at.esperluette@gmail.com

Illustration : Portraits illustrés des 4 architectes 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article