Championnes de France !

11 juin 2019 - 486 vues

Ce week-end, trente compétiteurs de l'Aviron Club du Lac d'Aiguebelette (ACLA) composaient cinq équipages en lice pour les Championnats de France "bateaux longs" (juniors et seniors) qui se tenaient à Bourges.

Les trois bateaux de 4 et les deux bateaux de 8 n'ont pas ménagé leurs adversaires et l'équipage du 4 "junior filles" est reparti de la région Centre-Val de Loire avec le titre de championnes de France. Cette victoire ouvre ainsi le compteur des titres du club pour cette saison et ne laisse pas Pascal Gentil, son président, indifférent, très fier des jeunes de l'ACLA qui, pour la plupart, ont été formés au club

Des résultats très encourageants

Si une seule embarcation de l'ACLA a ramené un titre, les autres n'ont pas à rougir de leur prestation avec une 4e place pour le 4 senior filles, et trois autres bateaux qui achèvent le week-end en final B dont le 8 junior garçons qui termine en pôle position de cette "petite" finale.

Les prochaines compétitions auront lieu les 29 et 30 juin à Mantes-la-Jolie pour la finale de l'offre jeune, puis les 6 et 7 juillet à Libourne pour les championnats de France des moins de 23 ans.

Crédit photo : Seira Haraguchi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article