Chaos à Tullins

08 octobre 2018 - 602 vues

Après des années de réflexion, créations, compositions, décompositions puis recompositions, L'Autre Cie connue dans l'Avant Pays Savoyard pour ses soupes au caillou lors de sa traversée du territoire "EPIC", est sur les rails d'un nouveau et ambitieux projet : Commun Chaos. Ce spectacle sera sur les tréteaux de la salle des fêtes de Tullins ce vendredi 12 octobre, à 20h30.

Inspiré de contes populaires issus des littératures orales, ce spectacle réuni 5 artistes sur scènes fusionnant rythmes reggae, nappes électro et scénettes contées "à la sauce contemporaine". Une avant-première avait été organisée à Saint Laurent du Pont à la fin de l'été et le résultat a plu, en témoignent les applaudissements des spectateurs debouts à la fin de la représentation.

L'avis de la rédaction : "Passés les voies aériennes des claviers de Roukin et le toucher précis et délicat de Jean-Marc Kugel, les cordes de Patrick Gonnachon et Olivier Charroin inspirent et nous voilà plongés dans l'histoire. L'histoire poétique et crue d'un monde pas si imaginaire que ça conté par Nathalie Thomas achève de nous enfoncer dans notre siège. Notre cerveau travaille aussi, digérant les mots judicieusement choisis pour nous laisser la liberté d'imaginer les scènes dans notre monde à nous, notre imaginaire, notre quotidien. La mise en scène est sobre et ce n'est pas plus mal puisque la musique tient ce rôle brillamment, épaulée par quelques lumières bien senties."

Participation entre 5 et 12 €

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article