Cinéma avec le collectif "Nous voulons des coquelicots"

29 avril 2019 - 190 vues

Jeudi 2 mai, le jeune collectif Nous voulons des coquelicots organise une soirée ciné-débat au cinéma Le Diamant de Pont de Beauvoisin.

Le film Qu'est ce qu'on attend ? de Marie-Monique Robin sera projeté à 20 heures, précédé par la remise de questions aux spectateurs afin d'encourager le débat qui suivra la projection.

Sur son site, la réalisatrice explique : "À l'initiative de la municipalité, Ungersheim a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé "21 actions pour le siècle" qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, l’habitat, l’argent, le travail et l’école. L’autonomie est le maître mot du programme qui vise à relocaliser la production alimentaire pour réduire la dépendance au pétrole, à promouvoir la sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables, et à soutenir l’économie locale grâce à une monnaie complémentaire (le Radis). Qu’est-ce qu’on attend ? est un hommage à ces élus locaux, éclairés et courageux, qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun".
Si le collectif s'est créé récemment sur le secteur, la France compte plus de 250 collectifs ou associations déclarées Nous voulons des Coquelicots dont l'objectif est d'appeler à l'interdiction de tous les pesticides de synthèse, un appel qui compte à ce jour plus de 622 000 signatures.
Entrée : 6 €

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article