Début d'année et fin de mandat


22 janvier 2020 - 444 vues

Dimanche 19 janvier, la salle des fêtes de Dullin recevait une centaine de personnes à l'occasion des voeux de la municipalité.

Ouverte par André Bois, maire de la commune, la cérémonie a été l'occasion de faire une rétrospective du travail de l'équipe municipale de ces 6 dernières années racontée par Thomas Lefrancq et André Rochas, qui quitteront tous les deux l'équipe à la fin de leur mandat, dans quelques mois. Si divers projets arrivés à terme ou non ont été évoqués, M. le maire a tenu a rappelé que le gros chantier qu'est le Plan Local d'Urbanisme a nécessité énormément d'investissement de la part de l'équipe "même si celui-ci provoque des réactions épidermiques", en référence aux contestations d'habitants relatives aux destinations de certaines parcelles. Rappelons toutefois que le PLU et les décisions de rendre telle ou telle parcelle constructible ou non dépendent essentiellement des politiques territoriales qui, à ce jour, s'orientent vers la densification des hameaux, la construction dans les "dents creuses", et la conservation de corridors verts et de zones agricoles.

Gilbert Guigue, Conseiller Départemental, a ensuite pris la parole pour souligner que les communes et le département conservent des liens forts et que les petites communes ont de la chance d'avoir aux commandes des équipes qui s'engagent. Il a également informé l'assemblée de la bonne santé financière de la Savoie et qu'une nouveauté est à venir sur le territoire : un budget citoyen dont le but est de soutenir des projets locaux individuels ou collectifs.

C'est ensuite le Conseil Intercommunal Enfant qui a pris le micro pour cloturer les voeux avant de laisser les galettes des rois en proie aux habitants présents.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article