Entre art et politique, les enfants se sont investis


04 février 2020 - 714 vues

Lundi 3 février, enfants et parents du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Ayn-Dullin se sont retrouvés aux abords de l'école de Dullin pour deux inaugurations.

La première, celle de la signalétique souhaitée et choisie par les jeunes du Conseil Intercommunal Enfants comme l'a expliqué Alain Rochas, conseiller municipal de Dullin et l'un des référents auprès des jeunes élus. Ces derniers voulaient voir plus de sécurité devant l'école de Dullin avec une meilleure signalétique pour que les parents d'élèves respectent le sens de circulation menant au parking au-dessus des gîtes communaux et ne passent plus au-dessus du parking (soit devant l'école et la cantine) pour se garer, afin de sécuriser l'espace où tous les enfants circulent à plusieurs moments de la journée.

La seconde inauguration était celle de la fresque murale du parking justement. Après plusieurs mois de travail IMG_20200204_095604.jpg (1.73 MB)d'Emma Joffre qui a accompagné les enfants de l'école de Dullin, les parents ont pu voir l'aboutissement de cette idée venue de Thomas Lefrancq, adjoint au maire et habitant de Dullin.

Sur toute la longueur du site, les enfants ont pu exprimer leurs rêves en dessin, aidés par leurs instituteurs. Des "bulles de rêves" ont ainsi germé sous forme de peintures murales.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article