Festi'Brid aura lieu, les concerts aussi


31 août 2019 - 339 vues

Les 13 et 14 septembre le Festi'Brid se tiendra dans la commune de La Bridoire, co-organisé par l'AVIE, CESAM et La Sourdine.

Un marché de producteurs et des animations de rue auront lieu sur la place de la Résistance le samedi de 10h à 18h, ainsi que des concerts par CESAM et le Choeur du Lac à l'Eglise.

La journée se terminera avec une déambulation musicale ouverte à tous, ralliant la place de la poste à la salle de Rochassieux où les concerts du "Sourd Vol T" auront lieu à partir de 19h. Au programme, reggae, dub, metal et ska jusqu'à 2h (6€/soir) avec les groupes Holophonics, Roots baker et Ubikar qui monteront sur scène le vendredi et seront suivis par Walter, Bassa et The Ackee Saltfish le lendemain.

Le caractère social, culturel et festif de la manifestation est annoncé mais quelques riverains sont montés au créneau, posant la question de la sécurité et la réelle capacité de la commune à accueillir un tel événement, invoquant notamment la taille des infrastructures et la circulation sur la route du lac.
La communication autour du Festi'Brid étant lancée depuis plusieurs semaines, l'une des structures organisatrices s'est étonnée de voir passer des tracts éxigeant une réunion au maire pour obtenir des explications et assure que tout est en règle d'un point de vue sécurité et que l'aspect logistique de l'événement a été mené dans le dialogue avec la municipalité. 

La salle concernée permet d'accueillir 300 personnes, jauge semblable à d'autres manifestations sur le territoire et le parking devant le bâtiment est mis à disposition des organisateurs pour l'accueil des véhicules.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article