Formation à la permaculture aux Jardins de Sidamé


19 décembre 2018 - 2644 vues

Arrivé en Chartreuse en 2015, c’est dans le Vaucluse que Sid s’est trouvé professionnellement avec 5 années passées dans le maraîchage biologique.

Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole en poche et convaincu des dégâts causés par les herbicides et pesticides, c’est naturellement que le paysan a poursuivi sa route vers la permaculture. Il crée alors les Jardins de Sidamé qu’il exploite en maraichage diversifié avec une centaine de variétés (anciennes de préférence) à Entre-deux-Guiers et Saint Christophe-la-Grotte, sur un hectare de terrain dont 90% sont "très difficiles à travailler" mais il explique que "la permaculture permet de créer un sol fertile depuis n’importe quelle terre".

Sid Berramdane veut désormais développer son activité et, au-delà de recherches de financements pour investir dans une serre et de nouveaux arbres fruitiers, c’est un cycle de formation qu’il met sur pieds pour former curieux et passionnés.

La première journée aura lieu en Février et aura pour thème le semi, avant d’enchaîner sur quatre autres journées en mars, avril, mai et août autour de la préparation du potager, la cueillette sauvage, les légumes d’été et l’autonomie alimentaire.

Infos/Réservation : 06 68 03 46 07 ou sidberramdane@gmail.com

Aider Sid

Crédit photos : Océane

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article