L'Artelier aura pignon sur rue à Novalaise


22 octobre 2019 - 711 vues

L'association l'Artelier s'est lancée en mars 2019 sur le territoire afin de regrouper des artistes et artisans locaux désireux de développer et promouvoir leurs créations, et la structure aura maintenant pignon sur rue à Novalaise.

Organisation de marchés et d'événements mais aussi d'ateliers créatifs animés par des artisans professionnels, les activités de l'Artelier se multiplient et le besoin d'un local pour mener son activité s'est fait ressentir. Anaïs Fautrat et Amandine Huguenin, porteuses du projet, souhaite y installer un atelier partagé et une boutique d'artisanat issu de créateurs locaux, mais aussi en faire un tiers-lieu convivial pour échanger autour d'un café ou d'un thé.

Anaïs est couturière depuis 10 ans et s'est tournée vers l'upcycling éco-responsable, Amandine est tapissière d'ameublement et redonne vie aux fauteuils. Les deux complices lancent désormais un appel à financement participatif afin de financer une partie des premières charges de l'Artelier évaluée à 3 600 €.

Il reste moins d'un mois pour donner un coup de pouce à l'association depuis ce lien.

Photo : J-B Truffard 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article