La Semeuse : Une épicerie vrac et conviviale à Pont-de-Beauvoisin


07 mars 2020 - 1804 vues

Après 3 années de maturation de son projet, Elise Carron, habitante de Belmont-Tramonet, se consacre depuis une année à la création d'une épicerie « vrac et conviviale » à Pont-de-Beauvoisin.

La Semeuse aura pour principe la vente de produits en vrac : sec et frais, cosmétiques et hygiène de la maison, avec une attention particulière portée sur des produits locaux et/ou bio en tendant au maximum vers le 0 déchet.

Une épicerie vrac et conviviale

Ancienne assistante de communication qui aime les dynamiques à contre-courant, la jeune entrepreneuse qui s'est formée auprès du réseau VRAC explique avec une certaine nostalgie des centre-villes plus vivants qu'elle a également prévu un coin café dans son futur local dont elle attend d'être sûre de pouvoir s'y installer avant d'en dévoiler l'adresse. "Je veux que les clients puissent prendre du temps pour eux et discuter. Le choix du centre-villle plutôt que d'une zone commerciale découle d'une envie de redonner la place aux petits indépendants, à des lieux à taille humaine."

Ce coin café sera modulable puisqu'Elise souhaite aussi y organiser des ateliers DIY (Do It Yourself) lors desquels les participants pourraient apprendre à fabriquer divers produits (dentifrices, savon, etc).

La Semeuse ouvrira ses portes dans le courant de l'année 2020 et sera ouverte 6 jours sur 7 mais, pour l'heure, Elise Carron fini de régler les dernières obligations administratives et financières. Ainsi, elle a récemment lancé une campagne de financement participatif afin de boucler son budget et assurer l'équipement qui habillera son entreprise.

Aidez Elise Carron à donner vie à ce projet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article