La Turquie à l'honneur pour la rentrée des ateliers "cuisine"

26 octobre 2018 - 164 vues

SARMA, BÖREK, AYVA TATLISI... C'est un vent de Turquie qui soufflait dans la salle des fêtes d'Ayn jeudi soir et les effluves d'huile d'olive mariée aux oignons, au thym et à l'ail embaumaient l'espace et se faisaient sentir dès l'entrée du bâtiment.

Le centre socioculturel "Agir Ensemble Localement" (AEL) lançait sa nouvelle saison d'ateliers "cuisine" mensuels avec un repas orchestré par Sibel Erolu (photo ci dessus au fond à gauche), franco-turque habitante de Pont de Beauvoisin. En BTS économie social et familial à Grenoble, la jeune femme qui a côtoyé de près l'AEL lors d'un stage au début de l'année, a mis la cuisine de ses parents à l'honneur le temps d'une soirée. Evoquant sa famille et ses séjours réguliers en Turquie, Sibel partage des recettes et garde les participantes à l'atelier à l'oeil quand il s'agit de plier les feuilles de vigne farcies ou d'enfourner les pâtes feuilletées au poulet dans le four. 

Le prochain atelier de l'AEL aura lieu le 15 novembre et mettra l'Espagne à l'honneur. Inscriptions au 04 79 28 57 39 ou par mail à csaelfamille@gmail.com