Le cinéma Atmosphère de Saint Genix ouvre ses portes dès lundi


16 juin 2020 - 620 vues

Le cinéma Atmosphère de Saint Genix les Villages ouvre de nouveau ses portes à partir du lundi 22 juin et, pour cette rentrée particulière où la réglementation sanitaire fait loi, le cinéma a fait le choix d'un nombre de séances plus restreintes par rapport à ce qu'il se pratiquait avant mars mais en assurant une programmation dense.

Ainsi, dès lundi, Dark Waters et L'Appel de la forêt ouvriront cette réouverture avant d'être rejoints mercredi 24 juin par 6 autres films : De Gaulle, Bayala, La liberté, Marche avec les loups, Bonjour le monde !, et L'Ombre de Staline.

Les Rencontres du Cinéma Champêtre maintenues en format restreint
Habituellement, le mois de Juin accueille la manifestation Les Rencontres du Cinéma Champêtre, et 2020 ne déroge pas à la règle puisque, bien qu'en format réduit pour respecter les règles sanitaires, l'événement aura bel et bien lieu.

Au menu, l'Atmosphère propose plusieurs séances étalées du 24 juin au 5 juillet à la croisée des thématiques de la Nature, de l'agriculture et de l'environnement. Les spectateurs et spectatrices pourront ainsi choisir parmi les métrages La Liberté (immersion dans un centre de détention au sein d'un domaine agricole), Bonjour le monde ! (film d'animation pour petits et grands autour de la faune et la flore), Dark Waters (Drame, histoire vraie de l'avocat Robert Bilott qui a dénoncé les pratiques toxiques de l'entreprise chimique DuPont), Green Boys (documentaire relatant la rencontre et l'amitié entre deux adolescents, l'un de Normandie, l'autre de Guinée d'où il arrive après un long périple), Marche avec les loups (Jean-Michel Bertrand poursuit ici son travail sur la compréhension du fonctionnement des loups), et une séance spéciale Rendre visible l'invisible (court documentaire sur le plancton du lac d'Aiguebelette suivi d'un échange avec des professionnelles et d'une observation au microscope sur grand écran de plancton lacustre, notamment celui du lac d'Aiguebelette et du Bourget).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article