Le Guiers fait son cirque à Saint Christophe

04 juin 2019 - 342 vues

Du 5 au 8 juin, la seconde édition du festival Le Guiers fait son cirque se déroulera à Saint-Christophe-sur-Guiers.

Né de la volonté des habitants de la commune et des alentours de transformer ponctuellement le village situé au pied du massif de la Chartreuse en lieu de fête, Le Guiers fait son cirque invite tout un chacun à assister à des spectacles et participer à des ateliers lors de cette manifestation conviviale.

La trentaine de bénévoles a transformé un champs en espace scénique avec un dôme et une scène extèrieure, complétés par un char à foin et une caravane pour accueillir les représentations circassiennes, ainsi que l'espace buvette et restauration.

Si le cirque reste le coeur de de la programmation, Biel Rosello, directeur artistique et artiste de la compagnie Solfasirc, et l'équipe du festival, ont ouvert la manifestation à d'autres disciplines comme le théâtre, la littérature et la musique. 

Les scolaires seront accueillis les 5, 6 et 7 juin, puis le public pourra profiter de l'entrée gratuite le 7 juin dès 19 heures, où une "Cirq'conférence" sur la climat ouvrira les festivités. Le lendemain, la journée sera pleine de clowneries, danse, acrobaties, musiques, et autres spectacles dont le programme est à retrouver ici.

Renseignements : biel@solfasirc.org

Photo : Cédric Ménager

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article