Le vrac, ça vous parle ?


01 décembre 2020 - 570 vues

“J moins 1 avant l’ouverture du magasin “les Bocaux d’Elise” à Pont de Beauvoisin !”

Ca fait 4 ans qu’elle y pensait…, elle y travaille depuis 2 ans… et dans moins de 24 heures, ce sera chose faite..., son magasin de vente en vrac sera bel et bien ouvert !

Sur notre bassin de vie, le concept n'existait pas, or le principe est simple : “Réduire nos déchets !”. Venez avec vos propres contenants et achetez “responsable” !

Si vous n’avez pas de bocal à remplir, Elise a tout ce qu’il faut sur place.

Son souhait est de pouvoir travailler au maximum en circuits courts afin de limiter l’impact de la consommation sur notre environnement. Épicerie salée ou sucrée, droguerie, produits frais, cosmétiques, quelques articles pré-emballés, mais aussi le pain de Didier ou celui des pierres gardées… Vous trouverez ici tout ce dont vous aurez besoin pour votre quotidien!

Elise a également prévu un espace de convivialité qui fonctionnera dès que cela sera possible. On pourra ainsi prendre le temps d’un café pour échanger sur des sujets d’actualité ou de développement durable en même temps que l’on fera ses courses. A terme, cet espace, situé place Carouge, à Pont de Beauvoisin-Savoie, proposera également des ateliers réguliers de couture, de fabrication de produits “bien-être”, des soirées trocs de vêtements

Elise a imaginé un lieu pour prendre le temps de faire autrement et de créer du lien entre les gens.

Malgré la période de difficultés que nous traversons, l’économie continue de se réinventer et spécialement sur la thématique de la qualité de la vie et du “zéro déchet”. C’est chouette ! Soyez curieux, poussez la porte et venez l’encourager.

Les bocaux d’Elise est ouverte :

-du lundi au jeudi : 9.30/12.30 & 14.30/18.30

-vendredi et samedi : 9.00/19.00

IMG_1597.jpg (1.01 MB)  IMG_1599.jpg (1.22 MB)

Consultez sa page facebook ou contactez la pour plus d'informations au 09 82 34 62 58.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article