Lépin le Lac : Lever de rideau au Café de la Gare !


21 novembre 2020 - 703 vues

Bonne nouvelle pour les habitants de la rive sud-est du lac d'Aiguebelette !

Malgré le confinement actuel, Nadine accueille Lépinois, Gabelans, Saint Albanais, Bridoiriens et Oncinois depuis le 20 novembre dernier.

La nouvelle buraliste a été séduite par le cadre de vie, le village et le lac qu’elle fréquentait l’été. Habituée à  ce type de commerce, elle apprécie particulièrement la relation avec la clientèle

Avant même la réouverture, les clients glanaient des informations alors qu’elle était en pleine préparation avec son équipe.

« Enfin !  Cette maison de la presse est une opportunité pour la vie de notre village, » se réjouit Daniel. Il en profite pour rajouter l’air malicieux :  «Il ne manque plus que la reprise du cadencement des trains en direction de Lyon ou Chambéry pour retrouver toute la vie de Lepin le Lac

« On n’osait plus y croire, nous confie Chantal,  trouver son journal à côté de chez soi est bien plus simple ». 

Laetitia, la gérante de la supérette adjacente partage cet enthousiasme, « Nos deux commerces sont très complémentaires. Cet été, les vacanciers nous ont beaucoup interrogés sur la réouverture du Bar Tabac Presse ». 

Nadine attend avec impatience de pouvoir ouvrir également l’activité bar et mettre en place la terrasse. Dès que ce sera chose faite,   le “Café de la Gare” jouera à nouveau pleinement son rôle de lieu d’échange et de discussion au centre du village. Ainsi citoyens ou touristes de passage pourront bénéficier d'un accueil privilégié à Lépin le Lac.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article