[Les Astuces d'Audrey #14] ou Tout connaître sur le marketing émotionnel


06 septembre 2021 - 325 vues

AUDREY-14_4.png (804 KB)  AUDREY-14_5.png (829 KB)

Marketing émotionnel – Comment réussir votre stratégie de marketing émotionnel ?

Le Marketing Émotionnel cherche à faire un lien entre votre produit et les émotions qu’il va procurer sur votre clientèle. Tandis qu’un marketing pragmatique s’attachera à promouvoir votre produit pour son aspect, utile, pratique, esthétique …

Quel que soit le mode de communication adopté, la publicité émotionnelle touche tous les publics quelles que soient leurs tranches d’âges avec une prédominance pour notre génération Y (comme moi née dans les années 1980 !) et quelques soient leurs cultures. Les émotions sont universelles !

Tous les secteurs de distribution qu’il soit luxueux ou low cost surfent sur cette stratégie de la connexion émotionnelle.

AUDREY-14_1.png (803 KB)

Comment réussir votre stratégie de marketing émotionnel ?

Voici quelques paramètres à prendre en compte :

  • Veillez à bien définir les émotions à provoquer selon les caractéristiques de vospersonas
  • Faites en sorte de bien déterminer votre cible et de bien la connaître afin de pouvoir répondre à ses émotions de la meilleure manière possible,
  • N’oubliez pas d’utiliser des visuels et des vidéos de qualité pour susciter des émotions positives et créer de l’engouement,
  • De même, intégrez le storytelling dans votre stratégie de contenu,
  • Déterminez et utilisez les couleurs qui déclenchent et intensifient inconsciemment les émotions telles que le bleu et le rouge…

AUDREY-14_3.png (642 KB)

 Selon E-marketing, l’émotion intervient à presque 95 % dans les processus de décision des consommateurs. Les marques ont tout à gagner à créer des produits à fort pouvoir émotionnel.

 

 AUDREY-14_2.png (961 KB)      

-------------------------------------------------------------------------------------------- 

Retrouvez tous les 15 jours les Astuces d'Audrey sur http://info-pla.fr/

Plus d'infos, rdv sur : 

www.media-com-moi.fr

Page Facebook : @Audrey_Community Manager

https://www.instagram.com/audrey_community/

Crédits photos : https://pxhere.com/fr

--------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les autres astuces, en cliquant sur les liens :

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-13-ou-tout-connaitre-sur-les-algorithmes-des-reseaux-sociaux-859

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-12-ou-5-astuces-pour-booster-votre-recherche-d-emploi-grace-aux-reseaux-sociaux-857

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-11-ou-les-5-choses-a-savoir-avant-de-publier-sur-facebook-et-instagram-855

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-10-ou-quel-reseau-social-choisir-en-fonction-de-mon-activite-851

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-9-ou-comment-faire-sa-communication-sans-depenser-un-centime-848

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-8-ou-5-astuces-pour-inciter-vos-clients-a-rejoindre-vos-reseaux-sociaux-846

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-7-ou-7eme-raison-reussir-votre-storytelling-843

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-6-ou-6eme-raison-quels-contenus-publier-sur-les-reseaux-sociaux-838

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-5-ou-5eme-raison-orienter-votre-strategie-de-communication-analyser-les-statistiques-836

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-4-ou-4eme-raison-reagir-aux-tendances-ajouter-des-hashtags-828

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-3-ou-3eme-raison-se-positionner-face-a-la-concurrence-analyser-les-forces-et-les-faiblesses-de-votre-entreprise-827

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-2-ou-2eme-raison-enrichir-la-relation-avec-vos-clients-transmettre-vos-valeurs-et-vos-convictions-humaines-819

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-1-ou-5-raisons-d-etre-present-e-sur-les-reseaux-sociaux-812

http://info-pla.fr/news/une-communication-digitale-com-elle-810

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article