Les enfants de Dullin apprennent les gestes qui sauvent


23 janvier 2020 - 487 vues

Enjeu majeur de santé publique, les accidents de la vie courante sont la première cause de mortalité en France chez les enfants de 1 à 4 ans. Chaque année, 230 000 enfants sont victimes de chutes et de coups. Ingestion de corps étrangers, chutes de vélo, brûlures, coupures ou encore glissade à la piscine sont autant de risques auxquels les familles sont confrontés.

Or, moins d'un français sur 10 connaît les gestes de premiers secours. Dans le cadre de la sixième édition de la semaine nationale de prévention, deux élus de la MAE, Philippe Caille et Chantal Manquat-Rey président et vice-présidente de la MAE se sont déplacés à l’école maternelle de Dullin pour une animation autour des accidents de la vie courante. En effet du 13 au 17 janvier 2020, partout en France les enseignants pouvaient utiliser gratuitement le nouveau jeu "Le Club des Super-Héros" dédié à la prévention des risques du quotidien, permettant d'apprendre aux enfants et à leurs parents, les gestes de premiers secours en cas de brûlure, coupure, intoxication étouffement ou encore perte de conscience.

Conçu pour une utilisation à la maison, ce jeu comprend 3 missions différentes avec un niveau de difficulté croissant adapté à l'âge des enfants. Avec l'aide des Super-Héros, les enfants sont plongés dans des situations de la vie quotidienne : ces environnements rassurants et familiers leur permettent d'identifier plus facilement les dangers potentiels existants et de porter secours. Ce jeu interactif aide l'enfant à acquérir les bons gestes en cas de dangers, tout en s'amusant. Il peut être utilisé par l'enfant en toute autonomie ou accompagné d'un parent. Il est téléchargeable sur mae.fr ou directement ICI.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article