Les pompiers s'invitent dans le film des enfants à Attignat-Oncin

07 juin 2019 - 309 vues

Dans le cadre du projet "Mon Territoire en 180 secondes" impulsé par la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette, les élèves de l'école d'Attignat-Oncin bénéficient de plusieurs dispositifs autour de l'audiovisuel.

L'éducation aux médias et aux nouvelles technologies étant désormais obligatoire dans le cursus scolaire, l'école participe avec enthousiasme à la réalisation d'un film écrit par les CE2/CM1/CM2 dans lequel tous les enfants ont un rôle à jouer tant au niveau technique ou artistique qu'au niveau de l'expression orale. 

Ainsi, cette semaine, ce sont des scènes en forêt, dans la cour de l'école ou encore devant un fond vert sur lequel seront incrustés des décors fait par les enfants, qui ont été tournées. Une séquence a même nécessité la présence d'un sapeur-pompier et de son véhicule (photo), l'occasion pour le volontaire du Centre de Première Intervention d'Attignat-Oncin de présenter son engagement citoyen et son équipement aux élèves.

Les élèves ont été ravis de cette expérience riche en apprentissages qui a aussi permis de faire appel à leur sens du collectif et mener à bien 24 heures de tournage et 4 heures de musique assistée par ordinateur (MAO) pour la réalisation de la bande sonore.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article