Les services de sécurité rencontrent les socio-professionnels


12 juillet 2019 - 375 vues

Mercredi matin, dans la Maison du lac à Nances, la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette (CCLA), l'Office de Tourisme, la Gendarmerie et les sapeurs-pompiers avaient rendez-vous pour évoquer la sécurité autour du lac avec les acteurs économiques du tour du lac d'Aiguebelette.

Sécurité en période de forte affluence, gestion des conflits qui lui sont liés, les sujets ont été passés au crible et entrent pleinement dans la Police de Sécurité au Quotidien (PSQ) dont est chargée la Gendarmerie. Le but de la PSQ est deaiguebelette, controle gendarmerie.jpg (852 KB) reprendre contact avec les acteurs du tourisme pour renouer un lien et tisser la confiance avec la population. Dans un entretien accordé au magazine La Lanterne (n°2), le lieutenant Pietra, commandant de la communauté de brigades à Pont-de-Beauvoisin (73), confiait qu'en 4 ans, de part les aménagements effectués et l’attractivité du lac, on a constaté des pics d’affluence très importants. Le fait de travailler avec les professionnels nous permet aussi d’accueillir les touristes dans le même sens.

Depuis plusieurs jours, les riverains ont pu constater que les gendarmes autour du lac sont plus présents et que les contrôles se font de plus en plus fréquents.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article