Nouveau bureau pour l'Office de Tourisme Pays du Lac d'Aiguebelette

10 avril 2019 - 548 vues

Lundi matin, la Maison du Lac de Nances accueillait l'Assemblée Générale de l'Office de Tourisme (OT) Pays du Lac d'Aiguebelette. Une soixantaine de personnes était présente avec parmi elles, les adhérents socioprofessionnels de l'office, des élus, et des représentants des OT de Yenne et de Chartreuse.


René Bellemein, président de l'OT Pays du Lac d'Aiguebelette, s'est réjoui du succès de cette assemblée générale qui, au-delà du bilan de l'association, avait pour but l'élection d'un nouveau bureau : "Il y a deux communautés de communes mais il y a bien un seul office de tourisme et il fonctionne bien. 2018 a été une année sympathique. On devient de plus en plus partenaires entre l'OT et ses adhérents".


Après l'accueil des présents autour d'un café, les salariées ont exposé le rapport d'activité à l'assemblée autour des thèmes de la promotion du territoire dans et hors les murs, des animations, du web, de l'accueil et de la progression de la commercialisation en boutique et des parcours spectacles. Un mot a aussi été dit à propos du développement touristique et éco-touristique directement lié à la politique touristique en mutation des communautés de communes.


Après l'approbation du rapport moral et du rapport financier, les projets pour l'année 2019 ont été évoqués avec quelques nouveautés dont une carte privilège à destination des touristes et la volonté affichée de mettre encore plus en lumière le circuit de la Via Rhôna dont l'itinéraire se développe entre Lyon et Genève.


La matinée s'est achevée avec l'élection du bureau de l'association avec la reconduction de René Bellemin comme président et l'élection d'Arnaud Courtois comme secrétaire et Chantal Cloppet comme trésorière.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article