« Ô peintre mon ami »


20 novembre 2020 - 190 vues

Une galerie d’Art à Saint Genix sur Guiers, vous étiez au courant ?

Est-ce la période la plus facile pour créer une galerie ou une activité en générale ? Certainement pas ! 

Pourtant, ces 2 amis en sont convaincus : « C’est dans les moments de tentation et de repli, que l’art trouve toute sa place ! Lorsque les activités consuméristes apparaissent futiles et qu’elles ne laissent qu’un goût de frustration, l’art peut alors offrir de vrais plaisirs et des émotions partagées. »

Anthony et François souhaitent faire naître le désir de créer qui est en chacun de nous et que l’on peut cultiver comme le paysan qui prend soin de sa terre. Cette galerie, ancrée dans la vie rurale, se propose d’accueillir les artistes et de valoriser leur travail de création

Ils sont donc très heureux de porter ce projet d’ouverture de galerie à Saint Genix sur Guiers, pour permettre, humblement :

-       De proposer un lieu d’exposition ouvert à tous les artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. 

-       De permettre aux habitants, touristes, passionnés, bref à tous les curieux, d’aller à la rencontre des artistes et de leurs œuvres.

-       D’apporter une nouvelle offre à la vie culturelle de l’avant-pays savoyard.

 

Ce projet, pour François Charbon, propriétaire des lieux, c’est l’occasion de rendre hommage à son grand-père Raymond, poète et artiste. Comme il l’explique, ses peintures, il les a montrées dans toutes les salles d’exposition de l’avant-pays savoyard et précisément au rez-de-chaussée de cette maison-là, au cœur de la vie du village de Saint Genix. 

Sa rencontre avec Anthony Cottarel, talentueux photographe, connu et reconnu, qui partage cet enracinement local et ce dessein, permet à ce lieu de redevenir un espace culturel, ouvert à tous. Soyez curieux et n’hésitez pas à pousser la porte, vous serez bien accueillis !

Les membres impliqués dans ce projet associatif, ayant tous une activité professionnelle et une vie de famille, la galerie ne sera ouverte que ponctuellement dans la semaine, en privilégiant les fins de semaines et weekends et les vacances scolaires. Renseignez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et sur la recherche google de Galerie Need’Artist pour suivre leur actualité.

N’hésitez pas à les contacter au 06 71 59 51 60 ou par mail, needartist73@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/galerieneedartist/ 

Page Instagram : https://www.instagram.com/galerie_need_artist/

Galerie Need’Artiste, ce sera une belle occasion de sortie supplémentaire à Saint Genix sur Guiers, dès que nous en aurons l’autorisation.

Nous souhaitons une belle réussite à cette nouvelle initiative qui a été inaugurée le 16 octobre dernier ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article