P’tite Boîte Pleine d’Attention


02 décembre 2020 - 687 vues

Avez-vous entendu parler de cette campagne solidaire qui se multiplie : « Boîtes de Noël » ?

Le projet initial est parti d’un groupe de citoyens du Doubs, depuis elle foisonne…

Agora Guiers et Isactys s’emparent à leur tour de cette belle action. Légèrement détournée pour l’adapter sur notre territoire, l’idée est rebaptisée : 

« P’tite Boîte Pleine d’Attention » 

Il s’agit toujours de garnir une boîte à chaussures de petits dons, quelques attentions du cœur ; du fait maison, de l’artisanal gourmand, du simple et touchant, peut-être un livre ou un poème de votre cru, un écrit que vous avez envie de partager, un jeu de carte, un magazine, un dessin, une création, une friandise de qualité… ce qui plaît et pourra plaire !

Vous l’aurez compris, chaque boîte est + qu’un présent matériel, elle est porteuse de sensations, d’une touche d’humanité. Le souhait est avant tout de déclencher un sourire, du plaisir, de toucher les cœurs, d’apaiser les âmes, d’éveiller la curiosité…

Plutôt qu’un papier cadeau, cette boîte pourra être décorée par soi-même, lettre E ou A indiquera si le colis est destiné à un enfant ou à un adulte.

Attention ! ces colis sont à déposer au plus tard :

Vendredi 18 décembre sur ISACTYS : 82 Chemin des Pâquerettes - 38480 Pont de Beauvoisin. 

Samedi matin 19 décembre sur AGORA Guiers : Rue Emmanuel Cretet - 73330 Pont de Beauvoisin.

Pour la remise de ces “p’tites boîtes”  deux hypothèses sont envisageables :

- Soit un temps de partage pourra être organisé, dans ce cas il se présenterait sous la forme d’échanges de cadeaux entre participants, chez Isactys. La date et les conditions d’accueil restant à définir, suivant les règles en cours à respecter. L’accueil pourrait alors se dérouler en plusieurs groupes.

- Soit ce genre de rendez-vous ne sera pas possible, dans ce cas toutes ces petites boîtes seraient alors distribuées au fur et à mesure des passages autorisés,  toujours dans les locaux d’Isactys.

Les colis supplémentaires seront offerts à l’association ST Vincent de Paul, association caritative installée sur Pont de Beauvoisin Savoie.

Quel que soit l’environnement de chacun au moment d’ouvrir sa p’tite boîte pleine d’attention, gageons que tous puissent ressentir une chaleureuse émotion, découvrir avec plaisir ces petites attentions offertes avec tendresse. 

Merci à tous ceux qui apporteront leur participation à cette initiative,  BON NOËL !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article