PLU : Dullin arrête le projet de révision


11 mai 2019 - 305 vues

Jeudi soir, lors du conseil municipal, les élus ont fait un point sur le règlement du nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) transmis par Romain Jouve du bureau d'étude Verdi.

Ils ont ensuite fait un bilan des diverses actions menées pour parvenir à cette révision à savoir, fixer les objectifs et les modalités de la concertation avec la population, définir les orientations générales du Projet d'Aménagement de Développement Durable (PADD) et le bon suivi des règles du PLU. 

Les habitants ont été régulièrement informés avec des articles de presse, quatre réunions publiques lors desquelles ont été évoqués le contexte réglementaire, l'état des lieux, le PADD, et l'orientation d'aménagements et de programmation. La mairie a également organisé un atelier participatif et tenu un classeur des observations de particuliers. Thomas Lefrancq, premier adjoint, a également rencontré certains habitants.

Après avoir soumis le projet - pour avis - aux Personnes Publiques Associées, aux établissements publics de coopération intercommunale directement intéressés et aux communes limitrophes, c’est une enquête publique qui aura lieu avant l'automne pour que les habitants puissent s’exprimer pendant un mois dans un cahier de doléances. Un rapport sur le document général du PLU et un avis positif ou négatif sur la bonne démarche de la commune sera ensuite émis.

A l’unanimité, le conseil a donc décidé d’arrêter ce projet de révision du PLU après approbation du bilan de la concertation, et mandate le maire pour lancer la procédure d’enquête publique.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article