Prenez date… La Fête des Lumières est en pleine préparation !


30 novembre 2020 - 298 vues

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Communauté de Communes du Lac d’Aiguebelette (CCLA), coordonne et co-finance le projet de la “Fête des Lumières” dont le projet de création est porté par la compagnie artistique des Petits Détournements.

Ce projet artistique s’articule autour de deux volets principaux :

  • Des ateliers artistiques, pluridisciplinaires, organisés en milieu scolaire.
  • Un événement artistique, tout public et festif construit autour d’une déambulation artistique et créative autour de la thématique de la lumière.

La première édition de cet évènement a eu lieu l’année dernière, le 6 Décembre 2019, dans le centre-bourg de Novalaise. Forte de son succès, avec plus de 1000 spectateurs, une nouvelle édition est prévue le 04 décembre prochain.

Toutefois, face à la situation sanitaire exceptionnelle et à l'impossibilité d’organiser un tel événement en présentiel, la compagnie artistique les Petits Détournements a su faire preuve de créativité en proposant une édition virtuelle !

bandeau-lumières.jpg (115 KB)

édition 2019

Francis, directeur artistique de la compagnie, témoigne, “Au delà de la prise en charge par l’Etat du manque d’activité que nous subissons, en tant qu’artistes, ce qui nous importe c’est de pouvoir continuer à faire preuve de créativité et à travailler nos spectacles. Ce qu’on veut, c’est continuer à transmettre des émotions au public ! ”

Ainsi cette année encore, tou.te.s les habitant.e.s du territoire sont invités à vivre cette “fête des Lumières” mais au travers d’une expérience inédite… derrière leurs écrans.

Le rendez-vous est fixé au 04 décembre prochain sur la page Youtube de la Compagnie à 18h30.

Cliquez sur le lien ci-contre pour suivre le direct à 18h30 : https://www.youtube.com/user/petitsdetournements

Vous trouverez également les rediffusions de l’événement sur la page Facebook de la compagnie :

https://www.facebook.com/compagnielespetitsdetournements/posts/10161080094644896

Et pour vous faire une idée des réjouissances artistiques à venir, allez visionner l’aftermovie de l’édition 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=bmxb66WtgFs

 La CCLA a lancé l’invitation… Soyez nombreux à vous connecter et à saluer ainsi la volonté des artistes comme des collectivités locales, de maintenir la vie culturelle du territoire malgré les circonstances !

N’hésitez pas à relayer largement cette information pour que nous soyons nombreux à répondre présent pour partager cet événement, au chaud, bien installé dans nos canapés, devant nos écrans !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article