Prévention cambriolage : vous pouvez faire appel à la gendarmerie


02 août 2019 - 248 vues

Nombreux sont ceux qui vont partir en vacances pendant les trois semaines à venir et certains se posent la question de la sécurité de leur maison pendant leur absence. Au mois de mai, le lieutenant Pietra (ndlr : remplacé depuis) de la communauté de brigades de Pont de Beauvoisin, expliquait qu'afin de partir l’esprit tranquille, il était possible de s'inscrire à l’opération “Tranquillité Vacances”, pilotée par les forces de l’ordre.

2 jours au plus tard avant votre départ, adressez-vous au poste de police ou à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous, afin de vous inscrire sur les listes des bénéficiaires. Des patrouilles de surveillance seront effectuées pendant votre absence pour dissuader quiconque de s’introduire dans votre domicile ou votre commerce, et vous serez prévenu en cas d’anomalie.

Vos vacances sont écourtées ? Pensez à prévenir les forces de l’ordre de votre retour, vous ne voudriez pas être confondu avec un cambrioleur.


Les autres précautions à prendre pour assurer la sécurité de son habitation :

  • Inscrivez-vous à l'opération "Tranquillité Vacances"
  • Optez pour une alarme et/ou un éclairage extérieur à détection de mouvements
  • Verrouillez correctement vos portes et fenêtres
  • Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent à votre domicile
  • Restez discret quant à vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou sur votre répondeur téléphonique

Si vous êtes témoin d’un cambriolage, n’intervenez surtout pas et alertez les forces de l’ordre en composant le 17.

Note : Le dispositif "Tranquillité Vacances" est possible tout au long de l’année, indépendamment des vacances scolaires.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article