Projet de Territoire : Pour et Par les habitants


10 février 2019 - 621 vues

Vendredi 8 février, la salle polyvalente de Novalaise accueillait un Forum des Habitants lors duquel les habitants de la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette (CCLA) étaient invités à venir exprimer leurs attentes et envies pour le projet de territoire qui dessinera les contours de celui-ci d'ici à l'horizon 2030.

Transition énergétique, circuits courts, mobilité, relation avec les territoires voisins, économie ou encore changement climatique, les sujets étaient variés et d'actualité, et ont fait l'objet de longues conversations entre habitants, élus, petits et grands.

Cette manifestation fait écho aux précédentes qui avaient été menées par le comité de pilotage de ce projet de territoire lors desquelles Frédéric Touihrat (maire d'Ayn et conseiller communautaire), référent du projet, avait exprimé "l'aspect ambitieux et le besoin de mettre la stratégie à la portée de tous les habitants afin de les mobiliser".

Le pari est plutôt réussi puisque les conférences, les tables rondes, et les ateliers ludiques et artistiques qui étaient au programme de cette journée ont vu un flux constant de citoyens passer la porte de la salle pour s'intéresser et participer à l'avenir du territoire.

Après le diagnostic du territoire, la rencontre entre les élus et les acteurs et ce forum des habitants, la place sera à l'action avec une présentation en juin 2019 des diverses actions à mener pour rendre concret tout ce qui aura été mis sur le papier lors de l'année écoulée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article