Réouverture de la déchetterie de Novalaise


21 avril 2020 - 981 vues

Suite aux actions pour limiter les risques de propagation du COVID-19, la Communauté de Communes du Lac d'Aiguebelette avait procédé à la fermeture de la déchetterie de Novalaise, mais les difficultés de gestion des déchets de professionnels et de particuliers entraînent désormais la réouverture de celle-ci, avec des conditions particulières.

Après avis favorable de l'Etat et afin de favoriser la reprise d'activité de certaines entreprises et de limiter le développement de dépôts sauvages, brûlages et autres pratiques interdites, la CCLA a décidé de rouvrir sa déchetterie à compter du lundi 27 avril.

Un planning à respecter

Ainsi, tout un chacun pourra utiliser la déchetterie le lundi de 13h30 à 18h, le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi de 13h30 à 18h (fermeture le 1er et 8 mai), et le samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Deux agents de la société SUEZ assureront l'accueil et veillerons au respect des mesures sanitaires : 

  • Les usagers devront porter des gants et apporter leurs propres outils pour décherger leurs déchets
  • Distance d'au moins un mètre entre les usagers
  • Signature des bons de dépôt par les agents à la place des professionnels pour éviter de se passer le stylo
  • 6 véhicules maximum sur le site

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur le site et le port du masque est recommandé sans être obligatoire.

Les déchets ne seront pas tous acceptés

L'évacuation des déchets n'étant pas encore possible pour l'ensemble des matériaux récoltés, seuls les flux suivants seront acceptés :

  • Déchets verts
  • Encombrants
  • Cartons
  • Bois

La demande des habitants étant forte, l'affluence risque d'être importante au début de la réouverture. Ainsi, la CCLA, préconise de décaler la venue des usagers dès lors qu'il n'y a pas d'urgence et de rester patient en cas d'attente prolongée à l'entrée de la déchetterie. En cas de non respect de la sécurité ou d'incivilités, les agents pourront procéder à l'évacuation du site et à sa fermeture.

La gendarmerie a été prévenue de la réouverture du site et, afin d'être en règle, les usagers doivent se munir de leur attestation de déplacement et cocher la case "déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activtés demeurent autorisées".

COMMUNIQUE CCLA

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article