Saint Genix et La Bauche utilisent PanneauPocket

22 septembre 2020 à 21h28 - 562 vues

Créée en 2017, l'outil Panneau Pocket permet aux collectivités de communiquer directement sur les smartphones de leurs habitants, un outil choisi par les mairies de Saint Genix les Villages et La Bauche.

Le système ne récolte pas de données personnelles et est financé par les collectivités émettrices d'informations (tarifs à partir de 130€ par an). Du côté des collectivités, aucun logiciel n'est à installer, les informations destinées aux habitants sont envoyées depuis un téléphone ou un ordinateur uniquement aux personnes qui auront installées l'application sur leur smartphone. Partenaire de l'Association des Maires Ruraux de France, Panneau Pocket propose - en plus d'envoyer alertes et informations aux citoyens directement sur leur téléphone - la possibilité de joindre aux messages des fichiers et liens cliquables.

Dans l'Avant-Pays Savoyard, Saint Genix les Villages et La Bauche font maintenant partie des 2 800 communes françaises qui utilisent l'application comme un complément des autres outils habituels de communication papiers et digitaux.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article