Saint Genix : Salle comble pour le ciné débat autour de l'agriculture


24 octobre 2019 - 359 vues

Lundi soir, le cinéma Atmosphère de Saint Genix les Villages organisait un ciné-débat autour du film "Au Nom de la Terre" d'Edouard Bergeon.

Pour la seconde fois consécutive depuis sa programmation, le film a rempli la salle, réunissant 140 spectateurs devant leIMG_20191021_213229.jpg (616 KB) drame relatant l'histoire du père du réalisateur. 80 personnes sont restées sur place après la projection pour participer à l'échange entre particuliers, agriculteurs et représentants de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont Blanc et de la Maison des Agriculteurs de l'Avant-pays Savoyard.

En écho au film, Isabelle Pellegrini, agricultrice et élue à la Chambre, est venue présenter le dispositif Regain des Savoie aux côtés de Nathalie Montfalcon, agricultrice à Dullin également élue à la Chambre. Ce dispositif est un réseau d'agriculteur.trice.s créé pour détecter les exploitants en situation de fragilité et accompagner la prise de contacts avec les techniciens dans un esprit de bienveillance, confiance et discrétion afin de trouver des solutions adaptées aux agriculteurs concernés. André Bourgeois, président de la Maison des agriculteurs, a pu aussi prendre la parole et évoquer la situation de l'agriculture à un niveau locale. 

Plus d'infos sur Regain des Savoie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article