Sensibilisation au risque d'inondation du Rhône à Yenne

06 novembre 2018 - 121 vues

Du 8 au 10 Novembre à Yenne, aura lieu une sensibilisation culturelle au risque d’inondation menée par l’ONG Bleu Versant & le collectif BIM, lauréats d'un appel à projet Européen sur la Culture du risque inondation Rhône Saône.

"l'Expédition Renversante" invite alors la population à aborder les inondations par une approche globale à l'échelle du bassin versant du Rhône. Destinée à sensibiliser aux enjeux de notre vulnérabilité liée à l’eau, elle propose ainsi, de juin à décembre prochain, de suivre un parcours géographique et onirique qui remontera le bassin versant du Rhône, depuis la mer Méditerranée jusqu’au Glacier situé en amont du fleuve.

Tel un manifeste pour prendre conscience de notre rôle dans la gestion globale de l'eau, l'ONG Bleu Versant et le collectif BIM lancent cette expérience imaginaire et ce message : "il est possible de réduire durablement nos vulnérabilités liées à l’eau et de nous adapter aux changements climatiques".

Du 8 au 10 novembre, le boulodrome de Yenne accueillera l'expérience, où une installation-performative permettra de découvrir toute l’équipe de l’expédition.

Les INFOS +

Crédit photo : stereonet