Top départ pour Les Nuits d'été


03 août 2019 - 207 vues

Vendredi soir, le festival Les Nuits d'été a été lancé dans l'église d'Ayn avec Le Chemin de Croix de Paul Claudel, texte récité par Vincent Martin et mis en musique par Jeanne Bleuse au pianoforte, piano et à l'épinette.

Ce texte exprimant toute la ferveur de son auteur fait partie de l'oeuvre du dramaturge et poète alors qu'il s'était plongé dans les textes du nouveau testament. Non-mécontent de voir les artistes s'installer dans l'église pour y produire cette oeuvre, le père Louis Duret a ouvert la soirée avec un mot d'accueil, rejoint par Cyrille Colombier, président du festival, puis par Johan, membre du collectif de programmation, évoquant une culture militante et parlant d'une nécessité de "créer l'occasion de, sans arrêt, se rassembler" pour mieux se comprendre et mieux vivre ensemble.

Ainsi, 170 personnes se sont rassemblées sur les bancs du bâtiment et ont assisté au mariage des oeuvres de Bach, Dutilleux, Haydn, Liszt, Rameau et Stockhausen avec les pensées fortes de Paul Claudel.

La programmation du festival

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article