Tourisme : l'Office du Tourisme tourné vers l'avenir

05 juin 2019 - 287 vues

Signe que l’été approche à grands pas, La Nã reprend du service sur le lac d'Aiguebelette aux côtés de la Maison du lac.

L’Office du Tourisme (OT) Pays du Lac d’Aiguebelette prépare la saison estivale avec plusieurs manifestations auxquelles René Bellemin, président de l’OT, se félicite déjà d’y participer tout en songeant à l'avenir.

Une offre touristique en mutation

Satisfait de l’année touristique 2018, René Bellemin explique que l’association n’a jamais été autant partenaire avec les socio-professionnels du territoire et se réjouit de l’augmentation significative des adhésions. Outre les professionnels du tourisme déjà très impliqués, de nouveaux prestataires tant dans le sport, la gastronomie ou l’hébergement ont fait leur arrivée ses derniers mois et sont déterminés à prouver leur dynamisme aux côtés de ceux qui œuvrent déjà sur le territoire et René Bellemin le martèle : “Il est important de saluer aujourd’hui les nombreux socio-pro qui investissent d’une manière importante pour donner une valeur ajoutée à leur établissement. On monte en gamme, la complémentarité Saint-Genix-sur-Guiers / Lac d’Aiguebelette se démontre de plus en plus, et quand nous partons promouvoir le territoire hors les murs, nous sentons que nous sommes de plus en plus dans la cour des grands. D’ailleurs, le travail avec le partenaire Savoie Mont Blanc Tourisme qui sort une revue sur les 4 lacs est quelque chose de très positif pour nous”.

Répondre à la demande

Aujourd’hui, 35 000 personnes par an poussent les portes des offices de Saint-Genix-sur-Guiers et du Lac d’Aiguebelette, et en font un passage obligatoire pour se renseigner, d’autant plus que ces lieux proposent d’autres services comme les boutiques ou les espaces scénographiques qui déplacent du monde, en témoigne celle du Repaire Mandrin qui a accueilli en 8 mois le nombre de visiteurs d’une année. La fréquentation touristique en hausse, l’OT se doit de répondre à la demande et sort de plus en plus de ses bureaux en tant qu’organisateur ou participant. Ainsi, l’équipe sera présente sur ses marchés nocturnes très appréciés des touristes, mais aussi aux côtés du club d’aviron lors d’initiations à l’avifit, des agriculteurs pendant le comice de juillet à Nances, sur la viarhôna fin août, ou lors du criterium du Dauphiné en juin, sans parler des championnats de France de VTT en octobre à Saint Béron.

Pour finir, René Bellemin affirme : “je suis très fier de mon territoire, on est avec des gens passionnés, qui bougent pour développer leur affaire et ce n'est pas fini, il y a des gens qui veulent faire des choses, la concurrence est positive et la stratégie touristique actuellement à l’étude devrait dans le futur permettre d’avoir une approche plus large du développement touristique sur le territoire.”

Photo : Une partie de l'équipe OT Pays du Lac d'Aiguebelette - Crédit photo : OT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article