Un appel à volontaires lancé par la mairie de Saint Alban de Montbel


14 septembre 2020 - 743 vues

Dans le contexte sanitaire actuel et à l'instar d'autres communes du territoire, celle de Saint Alban de Montbel lance un appel aux volontaires pour créer une liste de personnes pouvant soutenir l'école et anticiper ainsi un scénario dans lequel les instituteurs se verraient être mis en "quarantaine" comme ça a pu être le cas dans plusieurs écoles françaises après que certains aient été touchés par le Covid-19.

Ainsi et afin d'éviter une hypothétique fermeture d'école, la mairie veut créer une liste de volontaires qui permettrait d'instituer un système de garderie pour les enfants dont les parents n'ont ni la possibilité de faire du télétravail ni de solution pour faire garder leur enfant. Cette garderie se ferait dans les locaux de l'école, par petits groupes encadrés par deux volontaires minimum. L'école peut compter sur le soutien de l'AEL qui proposerait des activités sportives ou manuelles encadrées par leurs propres bénévoles.

La municipalité précise que "Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même celles qui ne dispose que de quelques heures par semaine".

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous manifester auprès de la secrétaire de Mairie au 04 79 36 02 14 ou de la responsable de la Vie Scolaire, Mme Duport au 06 32 90 32 41.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article