Un atelier pour fabriquer des masques de protection à Dullin


17 avril 2020 - 714 vues

A partir de jeudi 23 avril, un atelier de confection de masques se met en place à la salle des fêtes de Dullin.

Ce premier rendez-vous aura lieu à 14h et est donné à toute personne ayant des bases de couture et souhaitant donner de son temps lors d'un moment convivial où gestes barrières et respect de la distanciation seront de mise. Les intéressé.e.s sont invité.e.s à venir avec un nécessaire de couture si possible (tissus ,machine à coudre, ciseaux, fils, épingles, etc) mais chaque personne sera la bienvenue pour aider. Un partage de savoir-faire et de modèles est au programme. 

Prendre de l'avance sur la commande de la Région et créer un temps convivial

Si Laurent Wauquiez a annoncé une commande de 9 millions de masques (1/habitant de la région) auprès d'entreprises françaises et que "la redistribution auprès de la population s’effectuera grâce au concours des mairies", ni date de distribution, ni renouvellement des masques ou non n'ont été abordés.

Afin de commencer un approvisionnement en masques et de créer un temps convivial mais en respectant toutefois les gestes barrières et dispositifs sanitaires plutôt que de passer une commande à l'autre bout du monde et de faire livrer des masques non réutilisables avec les coûts et la pollution que cela implique, la mairie de Dullin a donc pris les devants et propose cet atelier participatif.

L'atelier étant organisé par la mairie et afin de respecter les règles de déplacement actuelles, les couturiers et couturières qui viendront au rendez-vous pourront cocher la case "Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative" sur leur attestation de sortie.

Contact au 06.76.30.58.80

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article