Un nouvel avenir se dessine pour la station du Granier


01 février 2019 - 1599 vues

Au début du mois de janvier l'association “Les Skieurs du Granier” a lancé une cagnotte en ligne pour lui permettre de reprendre bénévolement la Station du Granier à Entremont le vieux. Aujourd'hui, ce vœu est en passe de se réaliser et l'ouverture est prévue pour le 9 février.

En octobre dernier, les habitants d'Entremont le vieux, dans le massif de la Chartreuse, apprennent par le bulletin municipal la fermeture imminente de l'une de leur deux stations de ski. Très vite les habitants se mobilisent et créent l'association "Les Skieurs du Granier" pour reprendre bénévolement l'activité. Un mois après le lancement de l'appel au don, les bénévoles continuent d'œuvrer pour ouvrir comme promis le 9 février prochain.

La cagnotte grimpe et, entre les dons en ligne et les autres participations, plus de 11 000 € ont déjà été réunis. En parallèle c'est toute une équipe qui s'affaire pour réviser le matériel, remplir les conditions administratives, organiser le planning des bénévoles, repeindre la salle de restaurati, etc

Novice ou expérimenté chacun met la main à la pâte et participe à la réouverture. Le 9 février, ce seront donc des actifs et des retraités, des hommes et des femmes, des locaux ou des nouveaux venus qui accueilleront le public à l'accueil, la location, les remontés mécaniques ou encore le snack.

L'ouverture sera donc assurée bénévolement durant les vacances de la zone A mais aussi les 9 et 10 février et le mercredi 13 février l'après midi.

Un nouveau site internet a également été créé, il permettra de partager au plus vite les informations avec le public mais aussi d'avertir les skieurs de la date de l'événement organisé par l'association pour remercier chaque participant à cette belle aventure.

La cagnotte en ligne est encore ouverte 9 jours et compte à ce jour 179 participations de particuliers qui souhaitent voir cette station survivre et continuer à proposer en Chartreuse une activité de glisse dans un cadre convivial et familial, loin des offres très coûteuses des stations traditionnelles.

Rendez vous sur www.stationdugranier.com

V. REY

Crédit photo : Olivier Rey

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article