Une journée "Seniors et Conduite" à l'AEL

06 octobre 2020 à 10h05 - 370 vues

L’année 2020 voit se développer diverses propositions d’activités, de services et d’ateliers organisés par le centre socioculturel AEL qui porte une attention particulière au public senior afin de lutter contre la perte d’autonomie pour que chacun puisse avancer en âge en toute sérénité, selon son rythme et ses besoins.

Ce lundi 5 octobre, un groupe de seniors a pû participer à un atelier "conduite" animé par la Prévention Routière73. Après une actualisation des connaissances du code de la route et de l’évolution de la réglementation en matinée, l’après-midi a été consacré à divers ateliers permettant de sensibiliser aux risques liés à la vitesse, la prise de médicaments, l’alcool etc… et s’est poursuivi par un audit individuel de conduite sur les voitures personnelles des participants.

Le but est ici de rassurer les conducteurs dans leur pratique, de donner des conseils , d’accompagner la pratique de la conduite en toute bienveillance par des bénévoles formés et experts dans ce
domaine. Le prochain atelier proposé sera sur le thème de la prévention des chutes et l’aménagement du domicile pour y rester en sécurité le plus longtemps possible le 19 octobre prochain.

Ces ateliers sont gratuits mais sur inscription préalable auprès du CSAEL : 04 79 28 57 39

H.M.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article