Une maison d'assistantes maternelles ouvre ses portes à Aiguebelette-le-Lac


30 juin 2020 - 949 vues

Crédit photo : Julie Demange

Le 31 août à Aiguebelette-le-Lac, une Maison d'Assistantes Maternelles (MAM) va ouvrir ses portes à l'initiative de deux professionnelles de Lépin-le-Lac.

Julie Demange et Gisèle Géron, assistantes maternelles depuis 9 et 7 ans se sont lancées dans l'aventure, soutenues par Claude Coutaz, maire de la commune, qui leur a proposé un logement au-dessus de la salle des fêtes à un coût raisonnable. Désormais, ce sont 8 enfants de 0 à 3 ans qui pourront être accueillis en même temps dans ce lieu de 70 m² où les deux assistantes maternelles ont opté pour une philosophie d'éducation basée sur la bienveillance et la pédagogie Montessori.

Nouvelle formule de service sur le territoire du lac d'Aiguebelette à mi-chemin entre l'accueil familial habituel au domicile de l'assistante maternelle et l'accueil collectif en structure, l'association "MAM en Zen et papa aussi..." a été conçue de la sorte afin d'offrir à l'enfant les avantages d'une sociabilisation en "mini"-collectivité mais aussi de répondre au besoin de chaque individualité.

Gisèle et Julie mettent également l'accent sur leur propre formation pour proposer un service incluant les méthodes Montessori et la motricité libre, et aussi les premiers secours afin que les parents puissent laisser leurs enfants l'esprit libre et "zen".


PLUS D'INFOS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article