Une nouvelle journée des plantes au lac d'Aiguebelette


11 octobre 2019 - 106 vues

Les 12 et 13 octobre prochain, Saint Alban de Montbel accueille la traditionnelle Journée des Plantes automnale au lac d'Aiguebelette.

La manifestation attend 70 exposants sélectionnés pour la qualité de leur productions et 4 à 5 000 visiteurs curieux et passionnés par la diversité et la qualité végétales locales ainsi que par les pratiques du jardinage.

Programme : 

> Samedi 12 à 15 h : "Dialogue avec mon jardinier" une pièce de théâtre d’après le texte de Henri Cueco avec la Compagnie L’échappée Belle : un dialogue à la fois, trivial, profond et philosophique entre un artiste peintre et son jardinier.
> Dimanche 13 à 15 h : "L’année du Jardinier", de Karel Capek, une lecture théâtralisée, par la Compagnie L’échappée belle.
> Tout le week-end : "Cuisiner comme au temps des fabliaux". Ateliers culinaires, et discussion autour du chaudron avec Christine Belleville, de Cuisine Vagabonde et Vincent Albouy, auteur de livres sur les jardins et la cuisine du Moyen-Age. Découverte botanique au Camping du Sougey : avec les jardiniers du Point Conseils, partez pour une heure de balade à la découverte des essences rares du site.

PLUS D'INFOS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article