Ayn : La mairie bientôt dotée d'une rampe d'accessibilité au bâtiment


21 avril 2019 - 1207 vues

Avec un peu de retard, le chantier pour la création d'une rampe d'accessibilité au bâtiment mairie-école va bientôt voir le jour et est programmé pour le mois de mai 2019.

Les travaux permettront de répondre à des impératifs légaux d’accessibilité des bâtiments publics, mais aussi et surtout de faciliter l’accès de la mairie et des salles de classes aux personnes à mobilité réduite.


Le chantier s'étalera sur environ 4 mois durant lesquels se succéderont 4 artisans

L’entreprise Perroud procédera à la déconstruction des trois perrons existants, à la suppression du massif d’arbustes côté nord et à la fabrication de la rampe et de deux nouvelles volées de marches. L’entreprise Raimbault déposera les huisseries existantes et les remplacera par de nouvelles portes compatibles avec la rampe. Le chantier sera également l’occasion de remplacer les deux fenêtres de la mairie afin d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment. L’entreprise Courrier enlèvera les éclairages au sol existants et posera de nouveaux luminaires adaptés à la rampe et aux nouveaux escaliers et enfin, l’entreprise A2B Savoie interviendra après la construction de la rampe pour créer et installer les mains courantes.

Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux appartements sera permis par la mise en place de passerelles, l’accès à la mairie se fera par l’arrière du bâtiment (entrée nord), et l’affichage légal sera reporté sur le côté nord du bâtiment.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article