Cet été, formez-vous au Verger Thevenon Rousseau


20 août 2018 - 1613 vues

Régulièrement, l'Association du Verger Sauvage Thévenon Rousseau organise différentes formations et propose le samedi 1er septembre un atelier "formation greffe des pruniers et cerisiers" de 9 heures à midi.

Denis Tasset, président de l'association, effectuera une tournée de prélèvements de greffons mercredi 29 août et assistera à la réunion mensuelle des croqueurs durant laquelle des greffons seront échangés. Ainsi, les participants à la formation sauront dès le 30 août la liste des greffons disponibles.

Note : les participants pourront se faire prêter des greffoirs dans la limite des trois disponibles et l'association conseille d'amener son propre greffoir et ses greffons si les participants souhaitent dupliquer une ou deux variétés en particulier.

Conseil de l'association : Pour ce faire, choisissez des rameaux vigoureux de l'année en bout de branche. Vous leur enlevez les feuilles en gardant le pédoncule et les enroulez dans un linge ou un papier "essuie-tout" humide et conservez au frais (bac à légumes du frigo).

L'association du verger Thevenon Rousseau sera présente au forum des associations à Novalaise le samedi 8 septembre de 8h30 à 12h30

Photo : Denis Tasset, Denis Guillermard, André Bois et Dominique Girard-Reydet lors d'une remise de chèque au verger par le groupe Dauphinoise en 2016.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article