La Journée des Plantes, c'est ce week-end !


11 octobre 2018 - 2069 vues

Ce week-end, c'est la Journée des Plantes qui rythmera les berges du lac d'Aiguebelette du côté de Saint Alban de Montbel de 9h à 18h, les 13 et 14 octobre au Camping du Sougey. 

Exposants, producteurs, plantes, conférences, architectes paysagistes, gourmandises et ateliers sont au programme de cette fête qui rencontre tous les ans un succès.

Plusieurs tables rondes sont organisées :

> Samedi

A 15h, "Les insectes pollinisateurs et le jardin". 

> Dimanche

A 11h, "Les rôles des insectes au jardin".

A 15h, "Les plantes qui font plaisir aux insectes".

Du côté des ateliers, le premier sera culinaire le samedi avec Christine Belleville. Le second, le lendemain, sur les "plantes médicinales et comestibles" sera mené par Cécile Aubel.

D'autres événements en cours

Pour les curieux, il est bon de rappeler que sur la plage de Pré Argent, à Novalaise, Gianluca Figus poursuit ses chantiers participatifs et invite les personnes à se rendre sur place pour aider à l'élévation de trois cabanes construites sur des modèles palafittiques. La suite du chantier se dérouler alors de ce week-end.

Le même jour, de 10h à midi, le Musée Lac et Nature de Novalaise organise deux ateliers argile et origami "Animaux de Nuit". Rendiegnements au 07 81 82 27 50.

La Maison du Lac de Nances posera de son côté un stand sur les rapaces nocturnes dans le cadre du "Jour de la Nuit" à partir de 15 heures et une exposition photo sur les ciels étoilés. A 15, 16 et 17 heures, séance dans un planétarium : astronomie et pollution lumineuse. À 19 h 30, observation des étoiles au télescope en extérieur.

Toutes les infos concernant la Journée des Plantes ICI

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article