Les Astuces d'Audrey #1 ou 5 raisons d’être présent(e) sur les réseaux sociaux !


01 mars 2021 - 838 vues

Voici 5 raisons d’être présent(e) sur les réseaux sociaux ! Découvrez LA première raison pour ce premier jour de présentation ! 

Les réseaux permettent d’ÉTENDRE SON AUDIENCE

Communiquer avec un maximum de clients 

et valoriser son offre auprès de nouvelles personnes.

Petit rappel en chiffre :

« 4,66 milliards d’internautes dans le monde, 4,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 5,22 milliards de mobinautes (smartphones), 6h54 passées en moyenne en ligne ...par jour ! (télévision en streaming et broadcast compris !) » 

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Pour votre entreprise, c’est un moyen stupéfiant de toucher un public nombreux. Les réseaux sociaux vont vous permettre de développer votre e-réputation et votre visibilité, de vous faire connaître par vos clients idéaux

En les ciblant de manière précise, ils viendront naturellement vers vous ! 

Communiquer sur les réseaux sociaux vous ouvre les portes d’un (très) grand univers ! 

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux.  Certaines sont très actives et publient tous les jours du contenu. D’autres sont passives et se contentent de suivre des profils, sans vraiment publier de contenu. Dans tous les cas et peu importe leurs habitudes, il y a de nombreuses personnes qui pourraient être intéressées par votre produit, vos réalisations. Qu’elles se connectent sur un mobile, sur une tablette ou un ordinateur importe peu, l’important étant de bien cibler quand et où leur adresser votre message. 

Il faut en général qu’une personne soit exposée plusieurs fois à un même message pour l’assimiler. Plus vous parlez de votre service ou de votre produit à une même personne, plus votre discours a de chances de faire passer le prospect à l’acte. 

Ainsi, il peut être intéressant de communiquer sur une offre en cours, un nouveau produit que vous avez mis en avant par le biais de toute autre forme de communication (publicité papier, site internet…), afin de multiplier les messages et ainsi toucher répétitivement le plus de personnes. 

Alors bien sûr, il faut travailler sa communication de façon à ce que cela soit efficace et ne soit pas trop intrusif pour votre client potentiel. Pour cela, il n’est pas souhaitable de publier à longueur de journée le même message. Il s’agit de publier du contenu pertinent et impactant, adapter le message, l’optimiser ! 

N’hésitez pas à ajouter une pointe d’humour. 

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N’essayez pas de faire le buzz, parce que souvent cela se transforme en... badbuzz, et à ce moment-là votre image peut être dégradée durablement en un éclair ! 

Il existe une infinité de formats différents, pour varier votre discours et attirer l’attention d’un maximum de personnes. Si vous travaillez correctement votre stratégie de communication, votre client prospect sera exposé plusieurs fois à votre message, et ce, sans même s’en rendre compte !

Le petit plus ! Accompagner votre message d’un visuel de qualité. Les images génèrent bien plus d’engagements que les textes, ou mieux encore, réalisez des vidéos ! (attention pas de longs métrages !)

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Maintenant que vous connaissez l’importance et la force de votre présence sur les réseaux, n’hésitez plus, un seul mot d’ordre : FONCEZ !


....A suivre, le 15 mars la 2ème raison d’être présent(e) sur les réseaux : enrichir la relation avec vos clients, transmettre vos valeurs et vos convictions (humaines) !

[COMMUNICATION] Une communication digitale com’elle !
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Crédits photos : https://pxhere.com/fr

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