[Les Astuces d'Audrey #4] ou 4ème raison : Réagir aux tendances, ajouter des hashtags


12 avril 2021 - 759 vues

Vous avez certainement remarqué la présence de tendances ou de challenges viraux sur les réseaux sociaux, autour desquels les communautés créent du contenu.

AUDREY-4-3.png (747 KB) 

En étant présent sur Facebook ou Instagram, vous pouvez suivre ces tendances et y participer à votre tour. Celles-ci sont souvent regroupées sous des hashtags. C’est un excellent moyen pour mettre en avant vos produits et toucher de nouvelles personnes.

AUDREY-4-4.png (375 KB) 

Par exemple, sur Instagram, le mouvement #devperso (qui signifie développement personnel) prend de plus en plus d’ampleur. Si cela vous semble pertinent, vous pouvez y participer en publiant du contenu à ce sujet et en spécifiant ce hashtag en fin de votre publication. Vous serez visible par des personnes qui s’intéressent à cette thématique et qui pourront également être intéressées par vos produits ou vos services.

AUDREY-4-5.png (727 KB)

Je conseille d’ajouter au moins 10# par publication sur Instagram, le maximum autorisé étant de 30.

Le hashtag est ce mot clé grâce auquel l’utilisateur vous trouvera. Trouver les meilleurs hashtags Instagram signifie donc de chercher les hashtags ou les requêtes les plus populaires, qui font coïncider la recherche de l’utilisateur d’Instagram avec le contenu de votre page (et donc de votre marque, de vos valeurs et/ou de vos produits.)

Il faut interagir et mobiliser votre communauté en suivant les tendances et en développant du lien avec eux. Vous pouvez créer du contenu ludique, créatif et différent pour votre marque !

--------------------------------------------------------------------------------------------

[COMMUNICATION] Une communication digitale com’elle !

Vivez vos réseaux sociaux autrement.

Retrouvez tous les 15 jours les Astuces d'Audrey sur http://info-pla.fr/

Plus d'infos, rdv sur : 

Page Facebook : @Audrey_Community Manager

https://www.instagram.com/audrey_community/

Crédits photos : https://pxhere.com/fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article