[Les Astuces d'Audrey #5] ou 5ème raison : Orienter votre stratégie de communication, analyser les statistiques


25 avril 2021 - 274 vues

Orienter votre stratégie de communication, analyser les statistiques ??

Enfin, et pas des moindres, être présent (et actif) sur les réseaux sociaux vous permettra d’orienter votre stratégie de communication.

De manière générale sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram, vous avez accès à de nombreuses statistiques. Attention sur Instagram, les statistiques sont disponibles uniquement pour les comptes « professionnels ».

Audrey5-5.png (135 KB)

Mais comment se servir de ces statistiques pour augmenter l’engagement?

 Analysez les heures pendant lesquelles votre audience est la plus active:

- Pour ce faire, il y a 2 statistiques principales; l'activité hebdomadaire (jour par jour) et l'activité journalière (heure par heure).

Cela vous permettra d’adapter votre calendrier éditorial et de poster uniquement aux heures et aux jours ou votre audience est active sur les réseaux -> vous allez attirer encore plus leur attention ????????

Audrey5-2.png (481 KB) Audrey5-4.png (649 KB)  

Analysez votre audience:

- Age, sexe, et le pays ou la localisation de vos prospects ou de vos abonnés. Cela permet d’adapter votre contenu aux profils qui sont intéressés par votre activité, vos produits ou vos services, et ainsi de gagner davantage d’abonnés.

 

Grâce à ces 2 étapes essentielles, vous allez booster votre impact et vos prospects et pourrez adapter votre offre à ces derniers ! 

Audrey5-6.png (259 KB)  Audrey5-7.png (572 KB) 

Prenons un exemple : Si vous êtes fleuriste et que vous publiez régulièrement des photos de bouquets que vous réalisez : vous pourrez analyser quelles publications fonctionnent le mieux, quelles fleurs suscitent le plus d’interactions, ou encore, quelles sont les couleurs préférées de votre communauté.

En fonction de ces données, il sera pertinent de proposer par exemple un lot ou une remise exceptionnelle sur les bouquets qui suscitent, en général, moins d’engagement.

 

Toutes les informations que vous allez recueillir sur les réseaux sociaux vont vous aidez à développer votre entrepriseA la fois sur les réseaux sociaux mais aussi, en ligne (site internet), en boutique, etc...

Audrey5-8.png (835 KB)

Vous l'aurez compris, c’est une vraie mine d’or pour en savoir plus sur votre cible, la concurrence, vos clients actifs ou clients potentiels !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[COMMUNICATION] Une communication digitale com’elle !

Vivez vos réseaux sociaux autrement.

Retrouvez tous les 15 jours les Astuces d'Audrey sur http://info-pla.fr/

Plus d'infos, rdv sur : 

Page Facebook : @Audrey_Community Manager

https://media-com-moi.fr/

Crédits photos : https://pxhere.com/fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article