[Les Astuces d'Audrey #9] ou Comment faire sa communication sans dépenser un centime !


22 juin 2021 - 426 vues

Voici quelques astuces pour faire votre communication sans dépenser le moindre denier.

1/ Avoir une stratégie de contenu : votre communication se base sur l'information que vous apportez à votre communauté. En lui transmettant votre savoir sur un sujet, la confiance et l'intérêt pour votre entreprise va augmenter un pourcentage d'entre eux (abonnés ou prospects) deviendront des clients.

ASTUCE97.png (992 KB) ASTUCE94.png (426 KB)



2/ Utiliser le bon réseau social selon votre cible est primordial.

Les réseaux sociaux dominants (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter…) permettent potentiellement de toucher une audience plus large et vous garantissent une visibilité à plus long terme quant à vos actions marketing (ces réseaux sociaux sont a priori partis pour durer et ne fermeront pas leurs portes de sitôt).

ASTUCE92.png (219 KB)


3/ Créer une liste d'e-mails pour ensuite partager vos offres, vos nouveautés.

Mettre en place une mailing liste consiste à récolter les adresses mail de vos visiteurs, pour ensuite pouvoir les contacter par email afin de créer une relation avec eux et pouvoir leur proposer (à long terme) vos produits/services.

ASTUCE95.png (575 KB)

4/ Se former en permanence sur les astuces liées à votre réseaux principal via des podcasts, des vidéos youtube, des articles de blog, des masterclass. Il y a ÉNORMÉMENT de contenus informatifs et gratuits en ligne.

ASTUCE93.png (733 KB)

5/ Mettre en place une stratégie d'affiliation (entre professionnels) ou de parrainage (entre particuliers). Vous allez ainsi avoir "des petits soldats" qui travaillent votre communication. Pour l'affiliation, en présentant vos entreprises partenaires, vous leur donnez une visibilité. Par exemple, la société A dirige le client vers la société B où une transaction a lieu. Dans ce cas de figure, la société A perçoit une commission sur la transaction réalisée par la société B. Pour le parrainage, ce sont surtout des remises que vous pouvez proposer pour tout client qui vous envoie un prospect ou si le contact débouche sur un contrat ou une vente.

ASTUCE96.png (94 KB)     

--------------------------------------------------------------------------------------------

[COMMUNICATION] Une communication digitale com’elle !

Vivez vos réseaux sociaux autrement.

Retrouvez tous les 15 jours les Astuces d'Audrey sur http://info-pla.fr/

Plus d'infos, rdv sur : 

www.media-com-moi.fr

Page Facebook : @Audrey_Community Manager

https://www.instagram.com/audrey_community/

Crédits photos : https://pxhere.com/fr

--------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les autres astuces, en cliquant sur les liens :

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-8-ou-5-astuces-pour-inciter-vos-clients-a-rejoindre-vos-reseaux-sociaux-846

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-7-ou-7eme-raison-reussir-votre-storytelling-843

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-6-ou-6eme-raison-quels-contenus-publier-sur-les-reseaux-sociaux-838

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-5-ou-5eme-raison-orienter-votre-strategie-de-communication-analyser-les-statistiques-836

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-4-ou-4eme-raison-reagir-aux-tendances-ajouter-des-hashtags-828

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-3-ou-3eme-raison-se-positionner-face-a-la-concurrence-analyser-les-forces-et-les-faiblesses-de-votre-entreprise-827

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-2-ou-2eme-raison-enrichir-la-relation-avec-vos-clients-transmettre-vos-valeurs-et-vos-convictions-humaines-819

http://info-pla.fr/news/les-astuces-d-audrey-1-ou-5-raisons-d-etre-present-e-sur-les-reseaux-sociaux-812

http://info-pla.fr/news/une-communication-digitale-com-elle-810

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article