"Pour jouer, il vous suffit de glisser une pièce"...campagne de dons en ligne pour la Cie FIl Rouge


20 février 2021 - 502 vues

Alors même que la crise sanitaire que nous traversons met à mal la Culture sous toute ses formes, les artistes ne se résignent pas et poursuivent leur travail de création. Pas facile pourtant d’avoir encore les moyens de créer dans ce contexte où la précarité s’installe. Ainsi, certains artistes font appel à la générosité de chacun d’entre-nous en lançant des campagnes participatives.

C’est le cas de la compagnie Fil Rouge, implantée sur le territoire de la communauté de communes du lac d’Aiguebelette, à Novalaise. Ils se frottent au sujet délicat et encore parfois tabous du cycle féminin… ce fameux spectacle sur les règles dont ils aimeraient pouvoir finaliser la création.

MF-toilettes-extrait-MDF.jpg (873 KB)

Ils ont donc lancé une campagne de dons en ligne !

Le collectif artistique s’exprime à ce sujet à travers Amélie et Elisabeth.

Elisabeth, vous la connaissez surement sous son petit nom “Leelou”, elle habite Domessin, et si vous ne vous en souvenez pas, rafraichissez-vous la mémoire ou découvrez sa personnalité en lisant notre article complet ici.

“Malgré la crise, nous espérons pouvoir créer ce spectacle et le diffuser en 21/22. Nous voulons être optimistes et actifs. Tous les dons comptent et si vous souhaitez faire un petit geste quel qu'il soit, vous pouvez payer en ligne en toute sécurité”.

C’est un projet auquel ils tiennent vraiment et auquel ils ne renonceraient sous aucun prétexte, qui se base sur le recueil précieux de témoignages qui seront mis en lumière grâce au spectacle.

MF-10 mars à 19h.png (985 KB)

Toutes les informations sur ce projet artistique et sur sa campagne de financement sont accessibles grâce au lien suivant : La Mécanique des Fluides

N’hésitez pas à faire passer le message et à consulter leur site internet pour en savoir plus !

Cie Fil Rouge - Novalaise (73)

06 76 47 82 56

ciefilrouge@gmail.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article