Sans labour et en conversion bio, un nouveau point de vente à la ferme proposé par Alex et Betty


20 octobre 2020 - 1647 vues

Depuis quelques semaines, le Domaine du Grand Corbeau à Ayn propose de la vente à la ferme de légumes de saison en conversion bio. Alex.jpg (154 KB)

Installés à Ayn depuis un an, Alex et Betty proposent actuellement panais, choux de Bruxelles, piments, courges, betteraves, épinard, céleris raves, etc, issus du maraîchage en sol vivant. Après une phase expérimentale au Mollard l’an dernier, c’est aujourd’hui au Bard que leurs cultures sans labour du sol sortent de terre dans 8 jardins de 300 m² et auxquelles ils ajouteront, l'an prochain, des fraises et des plants. 

Comptable de formation, c’est après avoir quitté la Maurienne et vécu sur la ZAD de Notre Dame des Landes qu’Alex a découvert une autre manière de voir son environnement et d’y inclure l’humain. A son retour en Savoie, il se lance alors dans le maraîchage en y intégrant ses valeurs et son militantisme actif. De son côté, Betty est éducatrice spécialisée, une activité qui pourrait trouver toute sa place sur l’exploitation de 1,5 hectare, puisqu’elle souhaiterait pouvoir un jour accueillir des publics en difficulté sur les terres.

Les idées ne manquent donc pas aux deux Aynsards qui imaginent aussi d’autres "projets dans le projet" mais dont l’objectif premier à l’heure actuelle est de fidéliser la clientèle avec la nutrition et le goût.

Ces fidèles et futurs fidèles peuvent retrouver toute la passion et la production d’Alex et Betty chaque mercredi soir de 17h à 19h au Domaine du Grand Corbeau, 581, route du Bard, à Ayn.

Plus d'informations sur le site internet du Domaine du Grand Corbeau

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article