Home Astuces Jean trop long : découvrez l’astuce express et facile pour qu’il ne...

Jean trop long : découvrez l’astuce express et facile pour qu’il ne traîne plus par terre

461
0
Jean trop long : découvrez l’astuce express et facile pour qu’il ne traîne plus par terre

Souvent, nous nous retrouvons avec un jean qui est trop long et que l’on traîne par terre, mais pas de panique! Grâce à cette astuce express et facile, votre pantalon sera ajusté en un rien de temps. Fini les ourlets défaits ou les pantalons abîmés! Suivez ce guide détaillé pour redonner vie à vos jeans.

15 minutes

Difficulté facile

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Préparation : Enfilez le jean et marquez la longueur désirée avec la craie ou le stylo pour tissu. Assurez-vous qu’il soit bien à plat sur une surface plane.

Étape 2

Coupe : Retirez le jean et mesurez la longueur depuis l’ourlet existant jusqu’à la marque faite, en ajoutant environ 2 cm pour l’ourlet. Coupez l’excédent de tissu en suivant bien droit avec les ciseaux.

Étape 3

Ourlet : Repliez le bas du pantalon sur environ 1 cm, puis encore une fois pour cacher le bord coupé. Repassez cette pliure pour qu’elle soit bien nette.

Étape 4

Couture : Cousez tout autour de l’ourlet à environ 0, 5 cm du bord plié. Utilisez une machine à coudre si vous en avez une, sinon une aiguille et du fil feront très bien l’affaire.

Mon astuce bricolage

Pour éviter que le fil ne se détache après quelques lavages, faites deux points arrière (c’est-à-dire piquer dans le sens inverse de la couture) au début et à la fin de votre couture.

Conseils d’utilisation

Lorsque vous portez votre jean nouvellement ajusté, veillez à ne pas tirer sur l’ourlet lorsque vous mettez et retirez vos chaussures. Cela pourrait endommager votre travail.

L’info en plus

Pour en savoir plus sur ce type de DIY bricolage et décoration, n’hésitez pas à explorer des blogs de mode durable ou des forums de couture où vous trouverez des informations complémentaires pour customiser vos vêtements et leur donner une seconde vie.

Imprimer

 

4.2/5 - (4 votes)