Accueil Quiz Vous ne devinerez jamais quels sont les transferts de foot les plus...

Vous ne devinerez jamais quels sont les transferts de foot les plus chers de tous les temps! Testez vos connaissances avec notre quiz!

665
0
Vous ne devinerez jamais quels sont les transferts de foot les plus chers de tous les temps! Testez vos connaissances avec notre quiz!

Bienvenue dans ce quiz football unique ! Nous vous mettons au défi de tester vos connaissances sur les transferts les plus chers de l’histoire. Ce quiz piquant couvre des décennies de transferts de foot, depuis les premiers jours jusqu’aux transactions multimillionnaires d’aujourd’hui. Prenez du plaisir !

Qui détient le record du transfert le plus cher de l’histoire du football ?
Neymar à Paris Saint-Germain
Cristiano Ronaldo à la Juventus
Lionel Messi à Paris Saint-Germain
Paul Pogba à Manchester United

Quel joueur détient le record du plus grand nombre de transferts dans l’histoire du football ?
Sebastien Abreu
Zlatan Ibrahimovic
Dani Alves
Robinho

Quel joueur anglais a été le premier à être transféré pour plus de 5 millions de livres sterling ?
Andy Cole
Alan Shearer
Tony Cottee
Chris Sutton

Dans quel club Zinedine Zidane a-t-il effectué son transfert le plus cher ?
Real Madrid
Juventus
Bordeaux
AS Monaco

Quel est le gardien de but le plus cher de l’histoire ?
Gianluigi Buffon
Alisson Becker
David de Gea
Manuel Neuer

Qui détient le record du plus grand nombre de transferts en Premier League ?
Peter Crouch
Wayne Rooney
Sergio Aguero
Emile Heskey

Le monde du football a connu de nombreux transferts coûteux au fil des ans, avec des sommes astronomiques dépensées pour acquérir les talents des meilleurs joueurs. Voici quelques-uns des transferts les plus chers de l’histoire du football.

Les clubs de football investissent souvent d’énormes sommes d’argent pour recruter les meilleurs talents. Les transferts de joueurs peuvent atteindre des montants stupéfiants, surtout lorsque les clubs de haut niveau entrent en compétition pour les services d’un athlète en particulier.

  • Neymar: En 2017, Neymar a été transféré du FC Barcelone au Paris Saint-Germain pour un montant record de 222 millions d’euros, faisant de ce transfert le plus cher de l’histoire du football.
  • Kylian Mbappé: Un an après le transfert de Neymar, le Paris Saint-Germain a encore fait parler de lui en signant Kylian Mbappé pour 180 millions d’euros, venant de l’AS Monaco.
  • Philippe Coutinho: En 2018, Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone en provenance de Liverpool pour une somme de 160 millions d’euros.
  • Ousmane Dembélé: En 2017, Ousmane Dembélé a été vendu au FC Barcelone par le Borussia Dortmund pour 105 millions d’euros, ce qui le place parmi les transferts les plus coûteux de tous les temps.
  • Paul Pogba: En 2016, le Manchester United a payé 105 millions d’euros à la Juventus pour le retour de Paul Pogba, un montant qui était à l’époque un record mondial.
Lire aussi :  Napoléon vous fascine-t-il ? Testez vos connaissances avec notre Quiz d'Histoire palpitant !

Il est important de noter que ces transferts ne représentent que la crème de la crème. De nombreux autres transferts ont coûté des dizaines de millions d’euros, témoignant de l’énorme investissement financier que représente le football moderne.

4.5/5 - (8 votes)